Lieu

L'Oasis
5 rue Marcelin Berthelot 31500 Toulouse

Autres lieux

EN LIGNE

Date

23 Juin 2024

Heure

09:30 - 18:30

SORTIR DE LA TÊTE ET VIVRE DANS LE CORPS – Stage avec Yogi Jivan Vismay

EN PRÉSENTIEL À TOULOUSE ET EN LIGNE VIA ZOOM

“Le corps est pour vivre, l’esprit pour comprendre”
Shri Guruji Swamiji Vivekananda

Nous sommes habitués à être immergés dans nos pensées, ce qui nous empêche de nous connecter à ce que nous faisons dans l’instant présent. Cette habitude nous conduit à vivre dans un état de distraction perpétuelle, où nous sommes constamment préoccupés par nos soucis quotidiens et nos analyses mentales. Par conséquent, nous ressentons les choses que nous faisons à travers notre interprétation personnelle (une vision biaisée), ce qui limite énormément la vie.

Par exemple, lorsque nous mangeons un repas, nous pouvons être tellement absorbés par nos pensées que nous ne goûtons même pas les aliments. Nous sommes physiquement présents, mais mentalement absents. Cette déconnexion nous empêche de vivre pleinement l’expérience et d’en tirer du vrai plaisir.

Tout ce que nous voyons, touchons, entendons, etc., est interprété selon notre schéma mental. Nos souvenirs, nos croyances et nos préjugés influencent la façon dont nous percevons le monde. Si nous avons une idée préconçue négative sur une situation, nous allons la vivre de manière négative, même si elle pourrait être positive.

Par exemple, une personne qui croit fermement que les journées pluvieuses sont déprimantes ne pourra pas apprécier la beauté de la pluie, le son apaisant des gouttes d’eau ou la fraîcheur de l’air. Cette limitation mentale réduit considérablement notre capacité à profiter de la vie.

Pour sortir de cette limitation, il est essentiel de se reconnecter à nos sens et de vivre le moment présent. La sagesse, outils et pratiques du Shri Vivek Yoga peuvent nous aider à développer cette connexion afin d’expérimenter la vie plus pleinement. 

En nous exerçant à vivre dans le corps plutôt que dans l’esprit, nous apprenons à apprécier chaque moment, même ceux qui ne correspondent pas à nos attentes initiales. Cela nous permet de trouver du bonheur et de la satisfaction dans les petites choses de la vie, et de réduire notre stress et notre anxiété.

En résumé, pour dépasser cette limitation mentale, nous devons nous reconnecter à nos sens et vivre pleinement chaque instant, indépendamment des circonstances. C’est ainsi que nous pouvons réellement profiter de la vie et de tout ce qu’elle a à offrir.


Ce stage comprendra des sessions théoriques, fondées sur un échange actif et des questions/réponses entre l’animateur et les participants, ainsi que des sessions pratiques visant à connecter avec le corps afin de sortir de notre limitation mentale et profiter plus pleinement de la vie.

À propos de l’instructeur :

Jivan Vismay est expert en Shri Vivek Yoga / Science of Life Management à travers la sagesse oriéntale : Yoga, Méditation, Tantra, Kundalini, Vastu et Ayurveda. Il est né en Inde dans une famille de tradition yogique et ayurvédique. Il dédie sa vie à transmettre dans le monde la sagesse millénaire et l’art de vivre yoguique, enseignements qu’il reçoit du sage indien Shri Swamiji Vivekananda et qu’il adapte de façon très pragmatique à notre mode de vie moderne pour nous aider à trouver l’équilibre et plus d’épanouissement et satisfaction dans nos vies. Jivan Vismay est installé depuis plus de 20 ans à Barcelone (Espagne) et il est le fondateur du Centre Shri Vivek Yoga.

Jivan Vismay animera la séance en espagnol et Medha traduira au français.

Qui peut participer ?

Ce stage est ouvert à tous, peu importe votre niveau de pratique. Aucune expérience préalable en yoga n’est nécessaire.

Date et horaire :

Dimanche 23 Juin de 9h30 à 13h et de 15h30 à 18h30

À la pause déjeuner ceux qui le souhaitent peuvent se joindre au groupe pour manger ensemble à un restaurant en ville.

Lieu :

En présentiel à Tolouse (à L’OASIS : 5 rue Marcelin Berthelot 31500)

En ligne via Zoom

Inscription :

Les places sont limitées ! Réservez dès maintenant pour garantir votre participation.

Contact :

Pour plus d’informations, veuillez contacter : medha.jgd@gmail.com / 06 52 62 99 49

Chargement

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes