Lieu

EN LIGNE

Date

14 Nov 2020 - 15 Nov 2020

Heure

SAMEDI : de 10h à 13h30 et de 15h30 à 18h30. DIMANCHE : de 10h à 13h30.
10:00 - 13:30

Tarif

À partir de 80 €

SE LIBÉRER DES SCHÉMAS DE FAMILLE – Stage Online avec Yogi Jivan Vismay

Chacun d’entre nous a façonné sa personnalité, sa façon de penser, de se comporter, en fonction de l’information adoptée et des expériences personnelles dont les familiales sont souvent les plus importantes et celles avec plus d’influence sur nous. Certaines de ces expériences nous impactent positivement et d’autres, comme par exemple l’excès d’autorité, l’agression, le mépris, l’abandon, le manque d’affection, les ruptures familiales, la surprotection, le manque d’organisation, etc. nous impactent négativement.

Ces informations et expériences restent enregistrées sous forme d’impressions sur notre corps psychique (vrittis / karmas) dites schémas mentaux. Ces schémas conditionnent, referment et limitent notre façon de penser, de voir les choses, et se somatisent dans notre corps, dans nos relations, dans notre comportement et notre façon de gérer les situations entraînant différents types de problèmes que nous ne savons pas modifier et qui se répètent dans la vie.

Si l’information introduite dans notre mental crée de la limitation et de la souffrance dans la vie, en gardant le même mode de penser nous ne pourrons être heureux. Le mental est un outil très important pour traiter les choses, que ce soit traiter le corps, nos propres pensées, nos émotions, notre relation avec les autres et avec le monde, etc. Sans se libérer de ces schémas ce n’est pas possible changer la qualité de nos pensées, de notre analyse, de nos plannings, de notre façon de nous comporter et de traiter les choses.

Lors de ce stage guidé par le Yogi Jivan Vismay, nous travaillerons sur différentes techniques du Shri Vivek Yoga (enseignements transmis par le sage Shri Swamiji Vivekananda) qui aident à prendre conscience de ces schémas limitants, à les laisser s’exprimer et à augmenter notre énergie pour aider à les dissoudre et à s’en libérer. Se libérer des schémas c’est développer une personnalité libre des vieilles façons de penser qui crée à répétition les mêmes problèmes dans la vie, c’est être capable de vivre le neuf, le moment présent.

Au programme Jivan Vismay transmettra une sagesse simplifiée et très pratique pour nous aider à comprendre la science des schémas et comment ces schémas mentaux acquis de la famille ou des personnes proches dans notre enfance nous affectent négativement dans la vie. Les participants pourront à tout moment poser des questions pour résoudre leurs doutes et prendre conscience sur leurs propres schémas. Il y aura également du temps dédié à la pratique de différentes outils du SVY pour purifier, augmenter l’énergie et éveiller la conscience : asanas (postures), mouvements d’expression, pranayamas (respirations), kriyas (techniques de nettoyage et purification), mantras (techniques vibratoires), relaxationméditation et étude de soi.

A qui s’adresse ce stage ?

À tous ceux qui ressentent le besoin de se libérer de schémas de famille qui leur conditionnent et pèsent dans différents domaines de leur vie.

A tous ceux curieux de connaître les jeux du mental et intéressés à la connaissance de soi, au détachement et à la vraie liberté pour vivre une vie plus épanouie et satisfaisante.

Aucune expérience n’est requise pour y participer. Ceux possédant déjà des connaissances peuvent également bénéficier de la profondeur de ces enseignements directs et de l’énergie transmise par la présence de Jivan Vismay.

Chargement